• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.
Portal Chamar Táxi

Postar aqui todas as noticias do mundo do satelite----Francês

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Une nouvelle base de données sur les chaînes et les entreprises de la télévision est lancée aujourd'hui à l'occasion du MIP-TV, le marché international des contenus audiovisuels et numériques, de Cannes, a annoncé l'Observatoire européen de l'audiovisuel. Cette nouvelle banque de données, baptisée "Mavise", a vocation de fournir des informations sur l'ensemble des chaînes accessibles dans l'Union européenne ainsi qu'en Croatie et en Turquie, deux pays candidats à l'Union, indique dans un communiqué l'Observatoire implanté à Strasbourg.
Elle est accessible gratuitement sur le site de l'Observatoire européen de l'audiovisuel (ht*p://mavise.obs.coe.int) et via le site Europa (ht*p://ec.europa.eu). Le projet Mavise, qui s'étend sur une période de cinq ans, contient déjà des fiches faisant mention des principales informations sur plus de 2.500 sociétés et plus de 2.700 chaînes de télévision. Il recensera d'ici la fin de l'année quelque 6.000 à 7.000 chaînes existant en Europe.
Pour chaque pays, la base Mavise contient une description générale du paysage audiovisuel et un répertoire des sources d'information, des données sur la population, le nombre de foyers TV et le taux d'équipement en numérique, la liste des chaînes établies et reçues dans le pays et la liste des opérateurs, diffuseurs et fournisseurs de services. La base contient également des informations détaillées sur chaque entreprise de diffusion et chaque chaîne de télévision. Selon Thierry Vissol, conseiller à la direction générale Communication de la Commission européenne, cette dernière avait besoin d'un outil lui permettant de "comprendre l'univers télévisuel dans toute sa complexité".
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
"La cour des grands", qui retrace une année scolaire dans une école, s'inscrit dans le mouvement de renouveau de la fiction française: l'essai n'est pas complètement transformé mais la série a le mérite de sortir des sentiers battus, loin de "L'Instit" et autres héros positifs. Chacun des six épisodes, diffusés sur France 2 et réalisés par Christophe Barraud, s'attache plus particulièrement à un enfant. Mais on retrouve au fil de la série les mêmes écoliers et surtout le personnel de l'école, de la directrice aux instituteurs, en passant par le gardien. Il ne s'agit pas d'une "chronique" sur une année scolaire ni d'une fiction sur l'éducation nationale, explique la productrice Sophie Révil. Le concepteur de "La cour des grands", Didier Cohen, un ancien professeur devenu écrivain et scénariste, dit avoir voulu raconter les histoires des "personnages ordinaires" que sont les instituteurs, loin de tout manichéisme. Pour lui, "La cour des grands", dont il a coécrit le scénario avec sa fille Clélia, est "l'anti +Instit+". Cette célèbre série de France 2, regardée par des millions de téléspectateurs de 1993 à 2005, mettait en scène Victor Novak (Gérard Klein), un instit au grand coeur qui parcourait la France au gré de ses remplacements et soulageait la détresse de ses petits élèves. Victor Novak était pourtant né lui aussi sous la plume de Didier Cohen. Mais la différence entre cette nouvelle série et "L'Instit" réside, selon lui, dans "la complexité des personnages de +La cour des grands+ dont chacun recèle des zones d'ombre". Les instits de cette nouvelle série "ne sont plus des héros positifs", mais "des personnages attachants, bien que leur comportement puisse parfois indigner". "Je ne renie pas +L'Instit+, mais la télévision et le public évoluent", déclare-t-il. On était, selon lui, "arrivé à saturation de ces héros citoyens", auxquels les séries américaines ont donné un sérieux coup de vieux. "La fiction française est actuellement dans la même situation de crise qu'au début des années 80", ajoute Didier Cohen. "Maigret" et "Les cinq dernières minutes" dominaient alors la fiction télévisée, avant d'être peu à peu remplacés par des séries alors novatrices, comme "Série noire" ou "Navarro". "La cour des grands" se veut plus authentique que les précédentes séries se déroulant dans l'univers scolaire: les films ont été tournés dans une véritable école de La Seyne-sur-Mer (Var), les caméras se déplacent librement dans les salles de classe, et les figurants sont les écoliers et les parents d'élèves. La succession de drames (suicide d'un instituteur, enfant grièvement blessé, détenu en cavale, prise d'otage à l'école...) nuit parfois au parti pris d'authenticité. Contrairement à celles de "L'Instit", les histoires de "La cour des grands" ne finissent pas toujours bien.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
A l'occasion des 20 ans de la disparition de Pierre Desproges, Philippe Gildas dans un "Vive la télé" spécial sur Paris Première rendra hommage à cet artiste ,ce soir, à partir de 20h50. De ses représentations vives et provocantes, de ses interviews décalées et acérées, Paris Première en a retenu le meilleur et vous propose de revivre des moments télévisuels cultes, dédiés à l'artiste et son humour noir.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Claude-Yves Robin, directeur général de France 5, a été nommé directeur général de France 4 en remplacement de Hayet Zeggar qui a démissionné. Claude-Yves Robin, 44 ans, est directeur général de France 5 depuis août 2005. Il cumulera les deux fonctions. Selon le communiqué, "le premier objectif de France 4 est naturellement de poursuivre et consolider la croissance de son audience sur les moins de 35 ans, en l'ancrant durablement comme la chaîne des nouvelles générations". De son côté, Hayet Zeggar a exprimé le souhait de "rejoindre son secteur professionnel d'origine, celui des politiques sociales".
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La commission Copé sur la télévision publique propose de supprimer la publicité sur les antennes des chaînes publiques "par étapes" dès 2009 pour une suppression totale fin 2011, pour coller au calendrier du passage de l'analogique au numérique, a annoncé mercredi Jean-François Copé. "Le calendrier qui fait passer de l'analogique au numérique est pertinent. Donc on a imaginé un calendrier de suppression de la publicité par étapes, la première en 2009 pour une suppression partielle de la publicité, qui nous amènerait à une suppression définitive à la fin du passage au numérique fin 2011", a déclaré M. Copé, patron du groupe UMP à l'Assemblée nationale, lors d'une conférence de presse au Sénat. La passage définitif de l'analogique au numérique est fixé par la loi au 30 novembre 2011. La commission Copé sur la nouvelle télévision publique, installée par Nicolas Sarkozy après l'annonce de la suppression de la publicité à France Télévisions, doit rendre le 16 avril un rapport d'étapes en vue d'un rapport définitif sur ce dossier. Le rapport final, qui devait être initialement remis le 31 mai, ne le sera finalement que le 25 juin, a précisé M. Copé.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le PDG de France Télécom, Didier Lombard, s'est défendu mercredi de construire une offre satellite, en réponse aux déclarations du directeur de Canal+, qui a affirmé que l'opérateur devenait un "concurrent sérieux" de la chaîne cryptée. "Je n'ai jamais dit que je faisais une offre satellite, ça ne m'intéresse pas", a-t-il déclaré lors du salon MIPTV de Cannes, admettant toutefois que "le monopole de la télévision payante est terminée, le marché est ouvert". Concernant les nouveaux contenus de football et de cinéma que l'opérateur va diffuser, M. Lombard a indiqué que le détail de l'offre commerciale serait divulgué "début mai" pour le football et "un peu plus tard" pour le cinéma. "C'est une offre triple play, on ne fera pas du satellite tout seul", a-t-il expliqué. France Télécom va utiliser à partir de cet été la réception par satellite pour compléter la couverture de la télévision par ADSL sur tout le territoire français. En lançant fin 2008 une offre de diffusion à ses abonnés de films et de séries télévisées sur la télévision, les ordinateurs, les mobiles et sur internet, Orange va "reconstituer un petit TPS Star", la chaîne premium du bouquet satellitaire TPS, ancien concurrent de Canal+ avant que celui-ci ne l'absorbe en 2006, a déclaré le directeur général de la chaîne cryptée, Rodolphe Belmer, mardi soir lors d'une rencontre avec les journalistes au MIPTV à Cannes. Orange "est donc un concurrent sérieux en télévision payante", a-t-il ajouté, précisant que cette décision de France Télécom devait avoir des conséquences en terme de droits de la concurrence. M. Lombard a affirmé que la question de savoir si France Télécom était devenu un média était "un peu déplacée". "Aujourd'hui, tout le monde est devenu média", a-t-il ajouté. "Notre rôle d'opérateur de télécom est d'amplifier la diffusion de vos contenus, il y a vraiment une stratégie gagnant-gagnant entre le monde des contenus et le monde des télécoms", a-t-il dit.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Les salariés grévistes de l'usine de Rousset (Bouches-du-Rhône) de STMicroelectronics ont voté hier la poursuite de leur mouvement au lendemain d'une séance de négociations entre direction et syndicats qui a achoppé sur le décompte des jours de grève, a constaté un journaliste de l'AFP. Les représentants de l'intersyndicale CGT-CFDT-FO ont présenté les résultats de la négociation à environ 200 salariés, réunis à la mi-journée en assemblée générale devant le site du fabricant de semi-conducteurs. Les salariés dit "postés", travaillant en équipe à la production qui se fait en continu, représentent environ 800 des 2.800 employés du site. Ils pourraient bénéficier chaque mois d'une "prime de performance" représentant 1,9% du salaire brut de base mensuel, qui ne serait toutefois pas conditionnée à leur productivité, selon les propositions de la direction. Le protocole de sortie de crise prévoit également un dispositif concernant le décompte des heures de grève, jugé insuffisant par les organisations syndicales. "Il est hors de question qu'on retourne en fabrication en perdant de l'argent", a lancé Jérôme Poulet, responsable CFDT, vivement applaudi par les grévistes. Une assemblée générale doit avoir lieu jeudi à la mi-journée après une nouvelle réunion avec la direction, a indiqué à l'AFP l'un des responsables de la CGT, Vincent Mariette. Une information que la direction n'était pas en mesure de confirmer mercredi soir. Selon des sources concordantes, des contacts entre direction et syndicats avaient encore lieu dans la soirée.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le groupe internet Yahoo! veut tester un partenariat avec son rival Google sur les publicités en ligne, où Yahoo! intégrerait dans les pages de son moteur de recherche des publicités placées par Google, écrit le Wall Street Journal mercredi. Ce test de court terme, qui ne concernerait qu'une très faible part des requêtes effectuées sur le moteur de recherche de Yahoo!, vise à permettre aux deux groupes d'évaluer les recettes potentielles d'un partenariat plus large, où Yahoo! sous-traiterait à Google les publicités de ce type, selon le WSJ. Cet accord a été discuté dans la cadre de la recherche par Yahoo! d'une alternative à un rachat par Microsoft, qui a lancé une offre non-sollicitée sur Yahoo! le 1er février, selon une source proche du dossier citée par le WSJ, Ce test limité n'est pas de nature à empêcher une éventuelle vente de Yahoo! à Microsoft, mais il servirait de signal à Microsoft et aux investisseurs, selon la même source . Les analystes estiment depuis longtemps que Yahoo! gagnerait à déléguer à Google les publicités placées à côté des recherches sur internet, car la plate-forme technique de Google génère bien plus de recettes pour chaque recherche que celle de Yahoo!. Dans un accord de ce genre, selon le WSJ, Yahoo! garderait la majorité des recettes et Google une minorité à titre de commission. Ce type d'accord pourrait cependant poser des problèmes de concurrence, étant donné la part de marché cumulée des deux moteurs de recherche, les deux premiers du monde.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le bureau du Sénat, actionnaire unique de la chaîne de télévision de la TNT gratuite Public Sénat, réitère dans un communiqué son attachement à "l'existence" et à "l'avenir" de cette chaîne, qui "à sa manière, est une des garanties du bicaméralisme et de la pluralité d'expression institutionnelle". Ce communiqué fait suite à des déclarations le 6 avril du porte-parole de l'UMP, le député Frédéric Lefebvre, sur la chaîne i-TELE, où il annonçait qu'il s'apprêtait à proposer la fusion des deux chaînes parlementaires, LCP et Public Sénat, estimant qu'elles faisaient amplement double emploi. "Je vais proposer à mes collègues parlementaires qu'il n'y ait plus qu'une chaîne parlementaire", avait déclaré M. Lefebvre. Pour sa part, le bureau du Sénat a approuvé mardi les comptes de Public Sénat pour 2007, ainsi que son projet de budget pour 2009, qui porte sur 15,6 millions d'euros. Selon le bureau du Sénat, l'élargissement de la diffusion sur la télévision numérique terrestre (TNT), où Public Sénat partage un canal gratuit avec LCP-Assemblée nationale, complétée par les autres modes de diffusion numérique (câble, satellite, ADSL, téléphone mobile, Internet), a "transformé la notoriété et l'audience de Public Sénat".
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le marché publicitaire français devrait être "extrêmement morose" au deuxième trimestre, avec une croissance attendue des investissements nets de seulement 0,3% sur un an, selon les prévisions publiées par MPG, l'agence médias du groupe publicitaire Havas. "Après un début d'année publicitaire plus difficile que prévu, le deuxième trimestre s'annonce extrêmement morose et l'arrivée d'un très bel événement sportif comme l'Euro de football 2008 (Suisse/Autriche) ne suffira pas à embellir notablement les résultats", prédit MPG. Le seul média à tirer son épingle du jeu est internet, avec une croissance attendue de 20,9% sur un an. "En valeur, les investissements en ligne - achat d'espace, liens sponsorisés - font d'internet un média au niveau de la radio", selon MPG. La télévision maintiendra une croissance positive, à 0,9%, "mais cette croissance est imputable aux +autres chaînes+ et plus particulièrement aux chaînes de la TNT", souligne l'agence médias. Les investissements publicitaires sur les chaînes "historiques" devraient être quasi stables: "il semblerait que certains annonceurs aient anticipé deux phénomènes possibles, une période économique difficile et une réduction du temps publicitaire sur le service public". Le deuxième trimestre sera plus difficile pour la radio, dont les investissements publicitaires nets devraient fondre de 2,5%, et la presse, où ils devraient reculer de 3,3%. Des tendances structurelles que ces deux médias n'ont pas encore réussi à inverser. L'affichage publicitaire devrait quant à lui se maintenir (-0,2%), "une très belle performance" selon MPG, compte tenu des perturbations attendues (règlement local de publicité à Paris qui devrait restreindre l'affichage, contrat de la publicité dans les gares de SNCF et RFF qui passera de Clear Channel à JCDecaux et Metrobus).
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Dans un communiqué, France 2 se félite du nouveau record historique de Part d'Audience enregistré par le jeu "Tout le monde veut prendre sa place" diffusé chaque midi du lundi au samedi. Le jeu animé par Nagui a en effet enregistré le lundi 31 mars une Part d'Audience record de 24.9% sur les 4 ans et plus. France 2 précise que le jeu réunit en moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs qui ont ainsi pu suivre le champion Mathieu Dosset, le 92ème champion qui arrive aujourd'hui à près de 50 victoires consécutives et 57 800€ de gains ! Un succès qui pourrait d'ailleurs encouragé France 2 à programmer le jeu prochainement même le dimanche en remplacement de France 2 Foot selon le dernier numéro de Télé 2 semaines.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Dès le 14 avril, Belgacom TV lance son offre en haute définition. La haute définition permet de bénéficier d'une qualité d'image cinq fois supérieure à la qualité d'image actuellement disponible avec la télévision numérique et d'un son de qualité supérieure. L'offre haute définition de Belgacom TV inclut des vidéos à la demande et des chaînes de télévision. A partir du 14 avril l'offre de vidéo à la demande inclura des films, des documentaires et des concerts en HD. Des films HD distribués par Warner Bros, Disney et des maisons de distribution indépendantes seront disponibles dès le lancement. Parmi ces films, on trouvera entre autres "Beowulf", "I'm legend" et "The Matrix". Belgacom TV HD lance aussi sept chaînes : Discovery, Exqi, HD1, History, Melody Zen, Disney Cinemagic et Luxe TV. Dans les semaines à venir, l'offre haute définition sera enrichie d'autres chaînes, films et événements sportifs comme les Jeux Olympiques au mois d'août.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Ce soir Michel Denisot cède à Dany Boon qui deviendra donc le temps d'un soir, Rédacteur en Chef du Grand Journal de Canal +: "Bienvenue dins l'grin journal; Eul' 21 février dernier, Michel Denisot recevait Dany Boon et Kad Merad pou'l sortie de « Bienvenue chez les ch'tis ». Dins l'émission, Michel Denisot a proposé à Dany Boon son fauteuil de rédacteur in chef si l'film dépassait les six millions d'entrées. A' ch't'heure, treize millions d'Biloute l'ont vu. Ch'est donc le 10 avril que Dany Boon va succéder à François Bayrou, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sus l'caïelle eud' Michel Denisot. Ravisse ti'zautes, ch'est in clair et in ch'ti de 19h10 à 20h50.
Lexique : Caïelle : Chaise - Ravisse : Regardez - Ti'zautes : Vous autres.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Rappel : le CSA a fixé les dates des auditions publiques des candidats déclarés recevables à la suite de l'appel aux candidatures lancé le 6 novembre 2007 pour des chaînes de télévision mobile personnelle. Ces auditions publiques, d'une durée maximale de 25 minutes chacune, se déroulent a partir d'aujourd'hui , et se poursuivent demain vendredi 11, puis, lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 avril 2008, dans l'ordre de dépôt des dossiers.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
L'Organisation arabe de communication par satellite "Arabsat" a signé, mercredi à Marrakech (sud du Maroc), deux contrats, le premier avec la Libye et le second avec le Soudan. Le premier contrat, signé entre "Arabsat" et la Société générale libyenne de la Poste et des Télécommunications, porte sur l'exploitation, par la société libyenne, de quatre canaux satellitaires (Transponders) pour une durée de 5 ans, a-t-on appris de source officielle mercredi à Rabat. Ce contrat devra permettre à la Société libyenne de satisfaire ses besoins actuels et futurs dans les domaines de la communication par satellite, de la diffusion télévisée et des services satellitaires fixes. Le contrat signé avec la Société soudanaise des télécommunications "Soudasat" a pour objectif de doter celle-ci de capacités satellitaires suffisantes pour l'accompagnement de ses différentes activités et ses services élargis aussi bien au niveau interne que sur le plan externe, selon la même source. "Arabsat", qui dispose de trois satellites lancés en 1984, 1985 et 1992, s'apprête à lancer prochainement son nouveau satellite "Badr VI", dans le cadre d'une stratégie portant sur le lancement d'un satellite par an d'ici 2012.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
L'intersyndicale de l'audiovisuel public, reçue mercredi par la commission Copé pour une nouvelle télévision publique, s'est prononcée pour le "maintien d'entités rédactionnelles" propres à chaque chaîne de France Télévisions. Dans un communiqué commun, l'intersyndicale (SNRT-CGT, CFDT, CFTC, FO, SNJ, SUD, CSA, SITR, SRCTA et SNJ-CGT), réagissant aux propos du président de la commission, Jean-François Copé, pour la création d'une "entreprise unique" de France Télévisions, insiste sur "la nécessaire complémentarité des chaînes ainsi que le renforcement de leurs identités, et en particulier le maintien des entités rédactionnelles de chaque chaîne". "Les journalistes de France 3 veulent rester journalistes à France 3 et pas devenir des journalistes de France Télévisions", a expliqué à l'AFP un membre de l'intersyndicale, pour le SNJ. Par ailleurs, l'intersyndicale s'inquiète de ne toujours pas connaître la date de son audition par l'atelier de la commission Copé chargé du "modèle économique" de la future télévision, qui réfléchit notamment au nouveau mode de financement du groupe public après la suppression de la publicité. Alors que le rapport d'étape de la commission doit être remis le 16 avril au président de la République Nicolas Sarkozy, la question du "modèle économique" risque de "constituer le plus gros écueil de cette réforme", note l'intersyndicale.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Arte France veut "développer" ses programmes dans la journée, période où elle est disponible sur la télévision numérique terrestre (TNT) et non sur l'analogique, a indiqué Philippe Chazal, directeur des projets d'Arte France. Il s'agit d'"accompagner la montée en puissance de la télévision numérique terrestre" lancée en mars 2005, a-t-il souligné. Arte France réalise une part d'audience d'1,7% sur la TNT. "Il faudrait que l'on progresse", a déclaré M. Chazal. La chaîne va muscler ses achats en matière de séries de fiction et de programmes jeunesse (hors l'animation), a précisé M. Chazal dans un entretien à l'occasion du MIPTV qui se déroule actuellement à Cannes. Pour les séries de fiction, Arte France veut aller voir du côté des comédies, des séries "exotiques", à savoir venues de pays étrangers autres que les Etats-Unis, comme par exemple Israël ou l'Australie, et des séries culte, type "M.A.S.H", a précisé Nicolas Deschamps, le nouveau responsable des achats Arte France. Pour les programmes jeunesse, la chaîne va renforcer ses achats de "courtes séries documentaires et de magazines, qui ont vocation à améliorer la compréhension entre les communautés", a ajouté M. Deschamps. Jusqu'à 19H00, Arte n'est pas disponible sur l'analogique --le canal est occupé par France 5-- mais seulement sur la TNT, le câble et le satellite. "Le budget des achats va augmenter", a déclaré le directeur des projets d'Arte France, sans préciser le volume de hausse. Ce budget est actuellement de 15 millions d'euros dont 10 millions pour les achats cinéma. Sur ces 15 millions, 1,5 million sont affectés aux programmes de "daytime" (programmes de journée), ce qui représente "une somme non négligeable par rapport à nos concurrents de la TNT", a souligné Philippe Chazal. Le budget total des programmes d'Arte France est de 99 millions d'euros.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La société de production française JLA et le géant mexicain Televisa ont signé à Mexico un accord de diffusion ou d'adaptation de telenovelas après le succès de leur première coopération, "La baie des flamboyants", série diffusée sur RFO. "L'accord permettra la réalisation de coproductions de scenarii de Televisa pour le public francophone; des productions de Televisa doublées en français pourront pénétrer le marché français", a déclaré Televisa dans un communiqué. Le vice-président de Grupo Televisa, José Baston, et le patron de JLA Groupe, Jean-Luc Azoulay, ont signé une "alliance stratégique" qui concerne également les pays francophones. Les deux dirigeants se sont félicité de leur première coproduction "La baie des flamboyants", adaptation de la telenovela mexicaine "Codigo postal" qui a été tourné en Guadeloupe avec des acteurs antillais. Televisa et JLA Groupe envisagent d'adapter des telenovelas de Televisa comme "Las tontas no van al cielo" ("Les idiotes ne vont pas au ciel") et "Alcanzar una estrella" ("Atteindre une étoile"). JLA est une des plus grosses maisons de production françaises fondée par Jean-Luc Azoulay, auteur des chansons de Dorothée et du sitcom "Hélène et les garçons". JLA possède la chaîne IDF1, diffusée sur la TNT en Ile-de-France et sur le câble. Televisa est le groupe audiovisuel leader en Amérique latine et envisage d'entrer sur le marché de la téléphonie au Mexique dans le cadre d'une alliance avec l'opérateur espagnol Telefonica.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La Radio Télévision Portugaise prépare un bouquet en MPEG-4, en clair et gratuit sur Hispasat, qui commencera ses émissions en août ou septembre prochains . Il devrait comprendre : RTP1, RTP2, RTPN, RTP Memória, RTP Africa, RTP Internacional, RTP Açores et RTP Madeira, ainsi que les radios publiques. Parralélement un nouveau bouquet portugais crypté, baptisé MEO sera diffusé à partir du 31 aout sur Hispasat : pour tous les détails , voir http://ww*.meo.pt/satelite/.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le nouveau secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, Eric Besson, devra présenter un plan avant le 31 juillet, avec pour objectif notamment l'accès de l'ensemble de la population à l'internet haut débit fixe et mobile à l'horizon 2012. "Ce plan comportera les mesures permettant d'accélérer la croissance des réseaux, des contenus et des usages des nouvelles technologies", résume le Premier ministre François Fillon dans la lettre de mission adressée à M. Besson. Alors qu'un quart de la croissance mondiale s'effectue dans le numérique, l'Europe investit deux fois moins que les Etats-Unis dans ce secteur, relève le Premier ministre qui souligne qu'en outre, la France "se situe au-dessous de la moyenne européenne". "Après une large concertation", M. Besson présentera avant le 31 juillet un plan de développement du numérique afin de relever l'ensemble des défis -économiques, sociaux et culturels- de ce secteur à l'horizon 2012. Des "Assises du numérique" seront organisées dès le mois de mai, a annoncé le secrétaire d'Etat. Du point de vue des réseaux, la "priorité" est de permettre à "100% de la population française" d'accéder à l'internet haut débit fixe et mobile, écrit M. Fillon, dans la lignée des orientations fixées récemment par le président Nicolas Sarkozy. M. Besson proposera notamment des mesures pour faciliter l'équipement des entreprises et des ménages en ordinateurs, tout en veillant à "la réduction de la fracture numérique", autrement dit permettre aux familles les plus fragiles l'accès à internet. L'"extension de la télévision numérique terrestre" (TNT) et le "développement de la télévision mobile personnelle" (TMP) figurent aussi dans le champ de ses compétences, de même que la coordination des travaux qui conduiront à la réutilisation des fréquences libérées après l'arrêt de la télévision analogique. En ce qui concerne les contenus, M. Besson préparera des mesures pour "mieux lutter contre les contenus illicites (le piratage), la cybercriminalité, les atteintes à la protection de l'enfance ou aux droits d'auteur". Il s'agira aussi de développer les usages des nouvelles technologies dans les domaines du télétravail, de l'éducation, de la santé et de l'administration électronique et d'en faire un "levier essentiel de la modernisation des services publics". L'objectif est de rendre l'ensemble des formalités administratives disponibles sur internet avec un guichet virtuel sécurisé pour chaque citoyen et entreprise. M. Besson devra en parallèle proposer des mesures afin "d'accroître la confiance des utilisateurs, notamment en développant la signature électronique sécurisée et en renforçant la protection des données personnelles". La nomination d'un responsable gouvernemental était une promesse de campagne du chef de l'Etat, selon lequel la France manque "d'une politique cohérente de développement numérique". Actuellement, de nombreuses structures et instances se partagent les décisions, notamment au niveau ministériel (Premier ministre, Industrie, Culture, Education, Recherche). Dans ce contexte, Eric Besson sera également chargé de "proposer un nouveau cadre simplifié et d'examiner l'adaptation que cela suppose, le cas échéant, quant à l'organisation plus globale de l'Etat en matière de numérique".
 
Topo