Portal Chamar Táxi

Postar aqui todas as noticias do mundo do satelite----Francês

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La Web TV d'Orange propose, à partir d'aujourd'hui, un accès à un bouquet de chaînes à partir de votre ordinateur connecté à Internet avec un abonnement Orange. Le Bouquet de chaînes comprend : VOD barker, France 2, France 3, Orange Sport, France 5, BBC World, Poker Channel, Direct8, France 24, Demain, Liberty TV, Fashion TV, LCP- PS, France 4, BFM TV, I Télé, Trace TV, TV 8 Mont Blanc, Art Channel et France O. Le service est accessible via la rubrique "guide tv" d'Orange.fr. Le service est accessible uniquement aux clients Internet Haut Débit en France métropolitaine uniquement avec un débit supérieur ou égal à 512 kbit/s.
Sur un même accès Internet, plusieurs personnes peuvent utiliser en même temps le service Web TV dans la limite des capacités de la connexion Internet, en se connectant de façon indépendante avec les comptes secondaires attachés à l'abonnement Internet Orange. Le service Web TV d'Orange est accessible avec les systèmes d'exploitation : Microsoft windows XP, Windows Vista, Mac OS 10.4, Mac OS 10.5 et Linux.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le Parlement européen a donné un feu vert final pour déployer le système de radionavigation par satellite européen Galileo, projet spatial phare qui doit permettre à l'UE de rivaliser avec le GPS américain d'ici 2013. Dans un vote quasi unanime, les eurodéputés ont gravé dans le marbre une base juridique au projet. Galileo, qui disposait déjà d'un budget et d'un plan de marche détaillé, est désormais assuré de voir le jour. La Commission européenne et l'Agence spatiale européenne vont désormais pouvoir lancer "d'ici l'été" les appels d'offres à l'industrie en vue de signer des contrats "avant la fin de l'année", a précisé devant les eurodéputés le commissaire aux Transports Jacques Barrot. "Ce plan d'approvisionnement ne sera pas la chose la plus facile", a admis M. Barrot, en soulignant l'importance de "solliciter les PME" pour les contrats de sous-traitance dans les pays de l'UE. Le gâteau à distribuer (doté de 3,4 milliards d'euros jusqu'en 2013) sera divisé en six lots: satellites, lanceurs, logiciels, relais au sol, centres de contrôle, gestion de l'ensemble.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Les télés et radios de la RTBF seront sur TéléSAT. L'accord a été conclu hier entre le groupe public et le futur bouquet satellitaire belge francophone. Voici la liste des chaînes et stations de la Radio-Télévision publique qui seront incluses dans l'offre diffusée sur Astra (19,2° Est) : "La Une" : généraliste. Priorité à l'information, au divertissement et à l'événement et "La Deux" : généraliste. Davantage axée sur la jeunesse, le sport, la connaissance et la culture ainsi que les radios "La Première" : informations et magazines. Politique, économie, social, culture et humour."VivaCité" : divertissement, sports et infos de proximité. 7 décrochages régionaux : Bruxelles, Mons, Charleroi, Liège, Verviers, Luxembourg et Namur/Brabant wallon, "Musiq'3" : musique classique et jazz. Captations de concerts et opéras, "Pure FM" : musicale jeunes adultes et "Classic 21" : standards du rock et de la pop des 40 dernières années. Nombreux points d'info trafic. A toutes ces chaînes, il faut évidemment ajouter les deux canaux que la RTBF diffuse déjà en clair sur Astra : " RTBF Sat" (télé). Rebaptisée "La Trois" sur le réseau numérique terrestre, c'est la version internationale du groupe. Sa programmation est essentiellement constituée des émissions produites par La Une et par La Deux. Elle relaie également les journaux télévisés de La Une en direct. "RTBF Internationale" (radio). Destinée à l'étranger, la station relaie principalement les émissions de La Première ainsi que les magazines sportifs de VivaCité. Elle est aussi diffusée en ondes moyennes en Belgique, en FM à Kinshasa (Congo) et en ondes courtes. D'autres chaînes ont déjà signé des accords avec le futur bouquet satellitaire, mais TéléSAT reste très discret sur leur identité. Il apparaît en tout cas évident que le groupe France Télévisions sera de l'aventure : France 2, France 3, France 4 et France 5 sont déjà diffusées par le bouquet flamand TV Vlaanderen, dont l'actionnariat est commun à celui de TéléSAT. L'autre inconnue qui demeure est celle de la date de lancement du nouveau bouquet. Si on avait d'abord parlé d'avril, on semble désormais pencher pour le mois de juin. Au mieux. Il semble en effet que les négociations avec certaines chaînes soient rudes. On pense inévitablement au groupe RTL dont les trois télévisions belges (RTL-TVI, Club RTL et Plug TV) sont incontournables si TéléSAT veut offrir une réelle alternative au câble et à l'adsl.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, Arte France et M6 se sont dites "très favorables" au démarrage des opérations de passage au tout numérique dès 2009, comme vient de le proposer le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Dans un communiqué commun, les grandes chaînes hertziennes actuellement diffusées en analogique demandent au gouvernement d'inclure les recommandations du CSA "dans le schéma national que le Premier ministre doit arrêter avant l'été, en application de la loi Télévision du futur du 5 mars 2007". Les chaînes considèrent que cette option (le démarrage des opérations de passage au tout numérique en 2009, ndlr) "est la seule qui permette d'accompagner les 62 millions de Français métropolitains dans des conditions idéales et de tenir le calendrier global défini par la loi, qui prévoit l'achèvement du processus en novembre 2011". "Sans extinction rapide dès 2009, trop de contraintes techniques et économiques, induites par la cohabitation entre services analogiques et numériques, empêcheront le développement raisonnable des services numériques", estiment les chaînes. Le président du CSA, Michel Boyon, a présenté la semaine dernière le schéma d'extinction de la diffusion analogique et du passage au numérique qu'il soumettra au Premier ministre, François Fillon, à qui revient la décision finale. Il a souligné que le CSA recommandait un arrêt de la diffusion analogique "progressivement par zones géographiques", en commençant le processus dès 2009 dans deux régions.

Le communiqué dans son intégralité :

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient de publier la synthèse de la consultation publique qu'il a lancée en décembre dernier, sur le passage à la diffusion hertzienne « tout numérique » de la télévision en France métropolitaine. Cette synthèse est accompagnée d'une recommandation, contenant les éléments principaux du plan de passage que le CSA considère comme le mieux adapté pour que ce passage soit une réussite.
Les chaînes TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, Arte France et M6, actuellement diffusées en analogique, soutiennent ces recommandations et demandent au Gouvernement de les inclure dans le schéma national que le Premier Ministre doit arrêter avant l'été, en application de la loi Télévision du futur du 5 mars 2007.
Elles sont en particulier très favorables au démarrage effectif et significatif des opérations de passage au tout numérique dès 2009, car elles considèrent que cette option est la seule qui permette d'accompagner les 62 millions de français métropolitains sans précipitation, dans des conditions idéales et de tenir le calendrier global défini par la loi, qui prévoit l'achèvement du processus en novembre 2011. Elles estiment ainsi qu'il pourrait être dangereux d'attendre la finalisation complète du plan de fréquences définitif pour commencer le processus d'extinction. En effet, du fait des interactions avec les pays frontaliers, de nombreuses fréquences du plan dit « Genève 2006 »ne pourront plus être modifiées et peuvent donc déjà être considérées comme stables. Le traitement complet d'au moins deux régions en 2009, (dont la désignation devrait elle aussi intervenir avant l'été), préparé par la réalisation de deux opérations pilotes dès l'automne 2008, enclenchera ainsi un processus vertueux qui donnera l'élan nécessaire à la réalisation de ce grand projet national.
Ce démarrage n'obère en rien la réalisation des travaux de planification des fréquences qui devra déboucher sur la mise au point du plan cible final et, dont les éléments seront intégrés dans le processus de passage, à mesure qu'ils seront disponibles. La préservation de toutes les hypothèses envisagées pour l'utilisation du dividende numérique restera assurée.
Par ailleurs, l'extension de la couverture TNT ainsi que le lancement des services HD et TMP sont aujourd'hui une priorité nationale. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de libérer au plus tôt les fréquences analogiques. Sans extinction rapide dès 2009, trop de contraintes techniques et économiques, induites par la cohabitation entre services analogiques et numériques, empêcheront le développement raisonnable des services numériques : réaménagements complexes et coûteux, gabarits étriqués, coûts injustifiables du simulcast pour les chaînes concernées…
Les chaînes de télévision membres du Groupement d'Intérêt Public France Télévision Numérique attirent donc l'attention du CSA sur la nécessité de planifier dès à présent la numérisation des sites secondaires de la TNT qui seront nécessaires pour parachever la couverture terrestre de la TNT et elles recommandent de choisir chaque fois que cela est pertinent, la méthode de couplage entre extension du numérique et extinction de l'analogique pour ces diffusions locales.
Enfin, elles réaffirment leur engagement total, au travers du GIP France Télé Numérique, pour la mise en œuvre des actions d'information, d'assistance et d'accompagnement du public, dont le bon déroulement sera le facteur essentiel de réussite de ce passage au tout numérique de la télévision hertzienne. Ce changement offrira à l'audiovisuel de nouvelles perspectives de développement, notamment en vue de la généralisation de la Télévision Haute définition.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Du 25 au 27 avril se déroulent à Monaco la troisième édition des « Sérénissimes De L'Humour », Festival International Du Rire en Principauté, qui réunit une fois de plus une pléiade d'humoristes et d'acteurs qui se mobilisent au profit de l'enfance puisqu'une partie des recettes de ce festival sera reversée à L'Amade Monaco et permettra de soutenir les multiples projets humanitaires de l'AMADE dans les pays en voie de développement. A cette occasion, Rire & Chansons délocalise son émission « 60 minutes lives », animée par Didier Raynal, depuis le Zebra, restaurant branché du Grimaldi Forum les vendredi 25 et samedi 26 avril. L'animateur ne sera pas seul puisque le vendredi 25 avril, il recevra Roland Magdane entre 12h et 13h en public. L'émission sera diffusée sur l'antenne de Rire & Chansons entre 18h et 19h. Le samedi 26 avril, ce sera au tour de Noëlle Perna de prendre le micro sur Rire & chansons pour une diffusion sur l'antenne entre 11h et 12h.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
C'est aujourd'hui que sort dans les bacs le très attendu nouvel album de Madonna "Hard Candy". Alors qu'NRJ sera partenaire de l'unique concert privé que donnera Madonna le mardi 6 mai prochain à l'Olympia, la station propose aujourd'hui à ses auditeurs une interview exclusive d'une heure non stop de Madonna réalisée par Romuald à partir de 19h.A noter que NRJ sera aussi le partenaire de l'unique concert privé de Madonna qui aura lieu le mardi 6 mai prochain à l'Olympia. D'ailleurs, Bruno, Camille et Flo continuent d'offrir des places tous le matin dans le "6/9".
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La production audiovisuelle et cinématographique a représenté un peu plus de 115.000 emplois en 2006 en Ile-de-France, la région qui domine le secteur, sur un effectif national de plus de 138.000 professionnels, selon une étude publiée par le Conseil régional d'Ile-de-France. Sur les 115.519 emplois (114.362 en 2005), 100.423 sont des intermittents et 15.096 des emplois permanents, selon les résultats d'une étude menée par la Commission du film d'Ile-de-France et le cabinet Audiens. L'étude précise qu'"après deux années de forte progression de l'emploi (+9% de personnes déclarées en 2005), le seuil franchi paraît solide avec une troisème année consécutive de croissance, certes moins élevée mais qui marque une tendance durable". "Au terme du traitement de l'ensemble des déclarations nominatives annuelles, la croissance globale devrait atteindre 2% en 2006", précise-t-on de même source. Selon les auteurs de l'étude, le "phénomène le plus remarquable est la nature des emplois créés qui sont essentiellement des emplois permanents". "Il semble que le recours à l'intermittence qui concerne plus de 100.000 salariés en Ile-de-France ait atteint un palier et que la croissance de l'activité génère aujourd'hui des emplois permanents", ajoutent-ils. Au total, ce sont 1.900 emplois permanents qui auront été gagnés en Ile-de-France en quatre ans, affirment-ils encore. Selon le Conseil régional, en 2005 et 2006, les effets du "fonds de soutien aux industries techniques" de la Région Ile-de-France (budget de 14 M Eur par an depuis 2005) et du crédit d'impôt (90 M Eur en 2006) auront "pleinement assuré la consolidation du secteur". L'étude souligne par ailleurs l'impact des tournages étrangers qui représentent environ 40% de cette activité. Après 2005 et la venue de tournages majeurs comme Da Vinci Code ou Marie-Antoinette, le niveau d'activité a été maintenu en 2006 grâce au "fort développement des productions venues d'Asie comme une série longue produite par une des principales chaînes chinoises" ou encore 10 films indiens tournés depuis 18 mois.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Chaque année, Médiamétrie informe que la valeur du point d'audience, qui permet de calculer les audiences, est modifiée... En 2007, cette valeur était de 566.800 (téléspectateurs). Médiamétrie a annoncé qu'en 2008, elle sera fixée à 572 450 téléspectateurs, et ce, à partir du 28 avril. La valeur du point permet de calculer le nombre moyen de téléspectateurs d'un programme, à partir de l'audience moyenne : il se calcule en multipliant l'audience moyenne (ou taux moyen d'audience), donnée en pourcentage, par la valeur du point. Par exemple, une émission qui a obtenu une audience moyenne de 15% sur la tranche d'âge des 4 ans et plus a été regardée en moyenne par 15 x 572 450 téléspectateurs, soit 8 587 000 de téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Des syndicats de l'audiovisuel ont dénoncé "la volonté du groupe NextradioTV (RMC, BFM, BFMTV) présidé par Alain Weill de vouloir créer une agence de presse de sport +RMC Sports+", créant ainsi une nouvelle catégorie de journalistes, "les journalistes-orchestre". Dans un communiqué, la CFDT médias, le SNJ-CGT audiovisuel, le SNJ et l'USJ CFDT s'insurgent contre l'annonce faite récemment par le groupe audiovisuel NextRadioTV de créer une "agence de presse spécialisée dans l'information sportive" qui fournirait des contenus sportifs pour tous les types de support, radio, télévision, presse écrite. Pour les syndicats, cette décision équivaut à créer une nouvelle catégorie de journalistes, les "journalistes-orchestre", "un journaliste qui, pour le même prix, traiterait un sujet sur plusieurs supports différents (radio, TV, écrit, web) et pour plusieurs titres différents". "Ceci va à l'encontre même des principes fondateurs et inaliénables de la profession : un journaliste est lié à un titre, à une politique éditoriale propre", jugent notamment les syndicats qui demandent à la direction du groupe NextRadioTV d'entamer une négociation.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Ce soir à 19h00, Raphaël s'invite chez Bruno Roblès pour la 56ème édition des « Face à Face Live », à l'occasion de la sortie de son nouvel album «Je sais que la terre est plate». Lors de cette rencontre, Raphaël parlera de son actualité musicale et évoquera son grand retour sur scène au mois de décembre, dans le cadre de sa prochaine tournée. Il reviendra également sur les plus beaux moments de sa carrière et l'incroyable succès de son album « Caravane », vendu à plus d'un million d'exemplaires. Sans oublier sa consécration aux Victoires de la Musique en 2006 et sa tournée triomphale, qui ont propulsé l'artiste au rang de star. Tout au long de ce rendez-vous, Bruno Roblès réservera au chanteur de nombreuses surprises avec des quizz et des interviews pleines d'humour. Accompagné de son musicien, Raphaël interprétera ensuite en live acoustique « Le vent de l'hiver » son dernier single, « Adieu Haïti », « Le petit train » ainsi que les tubes « Ne partons pas fâchés » et « Caravane ». Du 28 avril au 2 mai, RFM diffusera des extraits de ce FACE A FACE LIVE RAPHAEL tous les soirs à 19h et proposera une rediffusion intégrale le dimanche 4 mai à la même heure.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
L'opérateur historique de télécoms en Belgique Belgacom est dans le collimateur de l'autorité nationale de la concurrence, pour son projet d'achat du fournisseur d'accès à internet Scarlet et des soupçons d'abus de position dominante de sa filiale Proximus. Concernant l'achat de Scarlet, annoncé mi-février pour 185 millions d'euros, "nous avons émis des doutes sérieux sur la conformité de l'opération avec le droit de la concurrence belge et européen", a-t-on appris auprès du conseil de la concurrence. Le conseil devrait décider dans les prochains jours s'il ouvre ou non une enquête approfondie. Les services belges de la concurrence ont par ailleurs découvert des "indications d'abus éventuel de position dominante" de la part de la filiale de téléphonie mobile de Belgacom, Proximus, avait déjà indiqué mercredi le ministère de l'Economie et de la Simplification administrative. Dans un communiqué séparé, le groupe de télécoms néerlandais KPN précise que sa filiale de téléphonie mobile en Belgique Base s'était plaint auprès du conseil de la concurrence de pratiques illégales de Proximus. Il l'accusait d'avoir imposé entre 2002 et 2005 des tarifs de terminaison mobile excessifs (frais facturés par l'opérateur d'un client appelé à celui du client qui appelle), et d'avoir accordé à certains clients professionnels des rabais discriminatoires et "sans aucun fondement économique". A la Bourse de Bruxelles, l'action Belgacom perdait 1,30% à 29,14 euros vers 08H10 GMT, dans un marché en baisse de 1,19%.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Quatorze entreprises du secteur des télécoms et de l'informatique ont lancé à Bruxelles un site internet pour aider les enseignants à mieux faire face à l'utilisation des nouvelles technologies par leurs élèves. L'objectif est de "garder les enseignants au courant de ce qu'ils doivent savoir" pour pouvoir apprendre aux enfants comment utiliser de manière sûre ces technologies, selon Janice Richardson, de European Schoolnet, un réseau émanant des ministères européens de l'Education et visant notamment à développer l'usage des nouvelles technologies à l'école. Et "nous essayons vraiment de faire prendre conscience aux enseignants qu'ils doivent protéger leur propre vie privée sur internet", a-t-elle ajouté. "Les technologies changent très vite, et très souvent les enfants en ont une meilleure connaissance que leurs parents ou leurs enseignants", a aussi relevé Carlos Lopez Blanco, un des dirigeants de Telefonica. Le groupe télécoms espagnol est l'un des partenaires de l'initiative, avec d'autres opérateurs de téléphonie (Orange, Vodafone, Deutsche Telekom), des géants de l'informatique et de l'internet (Microsoft, Google, Yahoo!) ou des sites de socialisation (Facebook, Myspace). La Commissaire européenne chargée des télécoms, Viviane Reding, a noté de son côté que pour des enfants de 12 ans l'usage d'internet ou d'un téléphone portable était aujourd'hui "naturel". "Ce n'est pas le téléphone portable en tant que tel qui est un problème, mais la façon dont on l'utilise en société", a-t-elle indiqué. "Nos enfants, aussi doués qu'ils soient sur le plan technologique, ne se rendent pas compte des dangers", a-t-elle dit, soulignant l'importance de "donner aux parents et aux enseignants les moyens de faire face aux problèmes". Le site ww*.teachtoday.eu est disponible en six langues: anglais, français, allemand, espagnol, italien et tchèque.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Xavier de Moulins présente ce soir à 22h45, sur Paris-Première une spéciale "Paris Dernière". Pour ce spécial Pin-up, le journaliste proposera une rencontre avec trois photographes: Rankin, photographe anglais, à la Galerie Acte2, qui nous donne sa définition de la pin-up avec ses photographies de corps féminins et masculins sans tabous ni complexes. Virginie Notte, passionnée d'esthétique vintage et rétro qu recrée l'univers des Pin-up avec une touche de modernité. Et aussi Christophe Mourthé, spécialiste de la photographie de charme, nous décrit son univers sulfureux et glamour. Rendez-vous avec le journaliste Pierre Lescure à l'hôtel des ventes Drouot pour la collection de pin-up de l'illustrateur Alain Aslan. On file très vite à la soirée Playboy avec Yann Ceh le nouveau rédacteur en chef du magazine, et pour finir, vous croiserez Dita Von Teese l'icône d'aujourd'hui.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Selon l'institut GFK, 17,4 millions de terminaux ont été vendus ou loués depuis mars 2005. L'étude de GFK indique que 13 006 000 récepteurs ont été achetés en magasin. S'y ajoutent 4,4 millions de boîtiers permettant d'accéder à la TNT (Canal+, Alice, Orange, etc.). Entre les 29 mars 2007 et le 31 mars 2008, le nombre de terminaux vendus ou loués a plus que doublé, passant de 8,2 à 17,4 millions. Cette progression du numérique terrestre explique largement l'augmentation globale de l'audience des chaînes de la TNT. En mars, les chaînes de la TNT ont obtenu une part d'audience globale de 10,2 %, leur record historique.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Patrick Binet, haut dirigeant de TF1 mis en examen pour homicide involontaire, abandonne ses fonctions de président de TF1 International, filiale du groupe audiovisuel, et est nommé directeur général de cette même filiale, a indiqué le groupe. M. Binet avait été mis en examen samedi à Paris, notamment pour homicide involontaire, et placé sous contrôle judiciaire après la mort d'un homme à son domicile, vraisemblablement due à une overdose, avait indiqué une source judiciaire. Il a été remplacé au poste de président par Philippe Denery, directeur général adjoint en charge des finances de TF1. M. Binet, qui a démissionné de tous ses mandats sociaux, a pris le poste de directeur général de TF1 International. Patrick Binet a également été mis en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Il a été laissé en liberté. Le haut responsable de la chaîne de télévision privée avait été placé en garde à vue jeudi 17 avril dans les locaux de la 2e division de police judiciaire après la découverte à son domicile parisien du corps sans vie d'un homme avec qui il avait passé la soirée. C'est à son réveil jeudi matin qu'il avait fait la macabre découverte et appelé la police. La victime, âgée de 40 ans, est un fonctionnaire du ministère de la Culture. Selon une source proche de l'enquête, il aurait succombé à une crise cardiaque après avoir consommé des produits stupéfiants, retrouvés au domicile de M. Binet, selon une source proche du dossier.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Des chaînes de la TNT montrent l'exemple en matière de qualité télé selon le baromètre "Qualimat" réalisé par Télé 7 jours et NPA conseil et dont les conclusions ont été rendues publiques jeudi. L'étude montre les bons et mauvais élèves en matière de dépassements d'horaires, de niveau sonore de la publicité et de diffusion de programmes inédits en prime time. Réalisée sur les mois de janvier et de février, elle confirme "les bons résultats" de la rentrée de la TNT. Sur le respect des horaires, W9, Gulli et TMC, les trois chaînes leaders de la TNT, ont réalisé "un quasi sans faute". Gulli et France 5 se montrent "exemplaires" sur le respect du volume sonore et les déprogrammations. En revanche, les résultats sont "plus mitigés" pour le nombre de soirées inédites. Concernant les chaînes hertziennes, France Télévisions reçoit "un bon point" pour la diffusion de programmes inédits en prime time: France 2 et France 3 progressent grâce à de nombreuses fictions françaises, par rapport à la précédente étude "Qualimat". TF1 en revanche est en léger recul, après avoir épuisé son stock de nouveautés programmées en début de saison. Au niveau des écarts de volume sonore entre programmes et coupures publicitaires, il y a "du laisser aller sur toutes les chaînes", selon le baromètre. A propos du respect des horaires, France 2 réalise la meilleure progression en affichant un seul retard sur les deux mois de janvier et février. Canal+ compte plus de 5 minutes de dépassement sur 12 programmes. L'étude sera publiée dans le numéro de Télé 7 jours daté du 3 mai.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La production audiovisuelle française bénéficiant d'une aide a reculé en 2007, en raison notamment du très faible investissement dans la production inédite des chaînes de la TNT, dont l'audience grignote celles des chaînes dites historiques, selon le rapport annuel du CNC. "On ne constate pas encore une prise de relais par les chaînes de la TNT (télévision numérique terrestre: ndlr) gratuite" dans le domaine de la production inédite, a indiqué jeudi Véronique Cayla, directrice générale du Centre national de la cinématographie (CNC), lors d'un point de presse. "Après une bonne année 2006", le volume de la production audiovisuelle aidée --par le compte de soutien à l'industrie des programmes, le Cosip-- a baissé en 2007 de 9,4%, à 3.678 heures. Le montant des investissements des chaînes s'est élevé à 1,231 milliard d'euros, en repli de 8,2%. Malgré sa contraction, la production audiovisuelle aidée "reste à un niveau d'heures élevé", puisqu'en 1999, le volume était compris entre 1.500 et 2.500 heures, a souligné Mme Cayla. Le montant des investissements est le plus élevé depuis la création du compte de soutien, après 2006 et 2004. La baisse du niveau s'explique également par un effet calendaire: pour la fiction et notamment les feuilletons quotidiens, plusieurs commandes des chaînes ont été initiées en 2007 mais les contrats signés seulement en 2008, précise le CNC. La morosité du marché publicitaire à la télévision a "également eu des répercussions sur les niveaux de commandes" des chaînes, note le Centre. Or "ce sont les chaînes historiques qui tirent la production, d'où la nécessité qu'elles soient en bonne santé", a précisé Véronique Cayla. "La véritable inquiétude est donc la baisse des recettes publicitaires des chaînes dites historiques". L'audience des chaînes historiques (et notamment TF1, France 2, France 3 et M6) a diminué en 2007, au profit des chaînes du câble et du satellite mais surtout de la TNT gratuite. "Ces diffuseurs restent des acteurs très secondaires dans le financement de la production audiovisuelle", selon le CNC. En valeur, le montant de leurs investissements a reculé d'environ 40% --sur des petits volumes-- à 4,9 millions d'euros en 2007. Les chaînes de la TNT, comme les chaînes historiques, ont des obligations en matière de production et d'achats de droits "mais pour le moment, elles mettent le paquet" sur le second volet de ces obligations, a indiqué la directrice du CNC. La fiction, qui est en pleine mutation, a baissé de 3,4% en volume à 807 heures. Les investissements des chaînes sont également en baisse, à l'exception de TF1 et Canal+. Côté documentaire, le volume produit a baissé de près de 9% à 1.832 heures. Les chaînes historiques ont diminué de 12% le montant des volumes produits mais privilégié la diffusion en première partie de soirée. Or "il faut préserver la diversité", a estimé Véronique Cayla. 2007 a été un "creux" pour l'animation, qui est une activité cyclique, avec une baisse de 20,7% des volumes produits, à 314 heures. Ce secteur reste cependant marqué par une grande "vitalité" et la seule inquiétude provient du projet de suppression de la publicité pour les produits alimentaires lors de la diffusion des programmes pour enfants, selon Mme Cayla.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Sur Paris Première à 17h45, "PIF PAF", présenté par Philippe Vandel. Au sommaire :L'actu de la semaine : Télé française: où sont les idées neuves? Invités : Virginie Calmels (PDG Endemol France) et Denis Mermet (PDG Adventure Line). Dossier de la semaine : Chroniques de morts annoncées (Pascal Sevran et Philippe Manoeuvre): quand la rumeur s'empare des médias...Invité : Karl Zéro. Et toujours les news médias de la semaine, les indiscrétions et toute l'actu du web.Les chroniqueurs: Emmanuel Berretta, Candice Mahout, Isabelle Morini Bosc, Emmanuel Maubert, Catherine Rambert, Cyril Féraud.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Ce samedi 26 avril 2008 a lieu la grande soirée de clôture du 20ème Télévie. Pour l'occasion, RTL-TVI bouleverse ses programmes et consacre une journée entière à l'opération. Le Télévie est une campagne de récolte de fond menée par RTL-TVI en collaboration avec le FNRS pour vaincre la leucémie. C'est un style de Téléthon mais belge… Des milliers de personnes se mobilisent pour rapporter un maximum d'argent et faire grimper le compteur.Sur RTL-TVI, depuis le 11 février à 18h25, les téléspectateurs ont rendez-vous avec « Faisons gagner la vie ! ». Une capsule de 3 minutes qui permet aux téléspectateurs de voir les différentes manifestations organisées au profit du Télévie.
Ce soir à 19h00 sur RTL-TVI, Grégory Willocq et Jean-Pierre de Launoit lanceront le compteur de ce 20ème Télévie avec une édition spéciale du journal télévisé. L'opération sur RTL-TVI commencera réellement le lendemain entre 9h30 et 13h00. Christian De Paepe mettra en vente les meilleurs disques d'or de l'année 2007 en simultané sur Bel-RTL et RTL-TVI. Ainsi, les disques d'or des artistes suivants seront proposés aux enchères : Mika, Grégory Lemarchal ; Christophe Willem, Calogero, Christophe Maé, Yannick Noah, Francis Cabrel, Pascal Obispo, Céline Dion, Raphaël et bien d'autres. D'autres disques d'or comme celui de James Blunt ou Jenifer avec son album « Lunatique » seront aux enchères sur internet.
Dès ce soir à 19h00, les belges pourront commencer à promettre des dons par téléphone au 0800 98 800, par sms en composant le 8000 et via le site ww*.televie.be. Et cette année, à anniversaire exceptionnel, évènement exceptionnel. Les animateurs de la chaîne ont tourné un clip !
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Arte propose à midi un documentaire sur l'ethnologue et humaniste Germaine Tillion, décédée samedi. "Germaine Tillion, deux fils qui se croisent", de Francis Bouchet, trace le portrait de cette ethnologue de renom et grande résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, déportée à Ravensbrück. Ce documentaire avait été diffusé une première fois par Arte à la fin mai 2007.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
LE THEATRE EN DIRECT SUR FRANCE 4 C'EST OPEN BED* en direct du théâtre DES BOUFFES PARISIENS, ce soir à 20.45. Une piéce de David Serrano , un adaptation de Laurent Ruquier et une mise en scène de Charlotte de Turckheim, avec Titoff, Elisa Tovatti, Pearl Miatti, Benoît Petitjean,Raphaël Lenglet,Tiffany Cherix,Laurence Arné. Deux jeunes couples vont tourner autour du lit pendant une heure trente de rires, d'amours, de chansons et de sexe, avant de comprendre que leur amitié est encore plus partagée qu'ils ne l'imaginent...
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Après le succès, le 5 avril dernier, de la diffusion en direct par satellite de la Bohème de Puccini depuis le Metropolitan Opera de New York vers 17 salles de cinéma dans toute la France, CielEcran offre aux amateurs d'Opéra une nouvelle occasion de retrouver un chef d'œuvre du répertoire, la" Fille du Régiment " de Donizetti, avec Natalie Dessay et Juan Diego Flórez sous la direction musicale de Marco Armiliato. Ce spectacle sera retransmis en direct et en haute définition, via deux satellites de la flotte d'Eutelsat, depuis le Metropolitan Opera de New York le samedi 26 avril à 19h30, heure de Paris (13h30, heure de New York).
Dix huit salles de cinéma en France accueilleront cette soirée exceptionnelle dont deux salles du Gaumont Marignan à Paris et seize salles de grandes villes de France (liste des salles sur le site www.cielecran.com). Cette manifestation s'inscrit dans le programme des événements exceptionnels que la société CielEcran, spécialisée dans la diffusion de contenus culturels et sportifs sur écran géant, offre au public français.
Utilisant la capacité des satellites Eutelsat pour établir des liaisons à très haut débit vers les salles de cinéma, CielEcran permet aux spectateurs de vivre des événements de renommée internationale avec toute l'émotion du direct conjuguée à la qualité des images et des sons de la haute définition. Pour la diffusion des deux opéras en direct de New York, CielEcran s'est associé à France Musique. Station de la société nationale de radiodiffusion française Radio France, France Musique œuvre de manière très active en faveur du rayonnement de l'opéra et de son accessibilité au plus large public, notamment à travers la retransmission d'opéras de France et du monde entier dans ses programmes du samedi soir.
La soirée du 26 avril comprend, outre la retransmission en direct du spectacle filmé par 15 caméras HD avec son Dolby Digital 5.1 surround, des interviews des artistes, metteurs en scène et régisseurs. Le programme traversera l'Atlantique via le satellite ATLANTIC BIRD™ 1 d'Eutelsat pour rejoindre une régie au Royaume-Uni où les sous-titres pour les spectateurs français seront incrustés dans la vidéo. Un signal DVB-S/MPEG-2 sera alors émis vers le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 d'Eutelsat dont la forte puissance sur la France permet une réception directe optimale par les salles de cinéma.
Si vous êtes équipé d'une installation de reception numérique individuelle recevant le satellite AB3 (5° ouest) vous pouvez regarder les transmissions Cielecran sur un des deux « feeds » Globecast identifiés « GCPE 1 » et « GCPE 2 » ( 12,543 GHz, pol H, SR 27500, FEC 3/4), sachant que la transmission débute trente minutes avant le spéctacle .
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
ARTE rend hommage aujourd'hui à 12h.En raison du décès de la célèbre ethnologue Germaine Tillion, l'une des grandes figures françaises de la Résistance, ARTE bouleverse sa programmation et rediffuse samedi 26 avril le documentaire de Francis Bouchet : Germaine Tillion : deux fils qui se croisent, réalisé par Francis Bouchet. Ethnologue de renom et grande résistante pendant la Seconde Guerre mondiale au sein du groupe du musée de l'Homme, Germaine Tillion sera arrêtée par la Gestapo en août 1942 et déportée à Ravensbrück. Après la guerre, elle témoignera de sa réflexion sur la déportation, puis sur la torture en Algérie, ne cessant de poursuivre sa quête, la compréhension de l'homme.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Narquois et pince-sans-rire, le comédien Pascal Légitimus reprend ce soir à 20h50, sur France 3, dans un épisode de la série "Les tricheurs", le personnage du truand repenti Alexandre Toussaint, inauguré il y a deux ans sur M6. Aux côtés de Pascal Légitimus, Sara Martins, qui joue sa fille Sophie, et Leïla Bekhti, dans le rôle de sa petite-fille Vally, complètent un trio de comédiens talentueux, personnages récurrents d'un projet prévu comme une série à la fois policière et familiale. Sur une idée de Claude Scasso, l'épisode-pilote, diffusé en 2006, mettait déjà en scène le personnage d'Alexandre, sorti de prison depuis deux ans et tenu de collaborer avec la police pour gagner sa libération anticipée, ainsi que ceux de sa fille et de sa petite-fille. Tandis qu'Alexandre Toussaint s'efforce de rompre avec son passé de gangster, Sophie est tiraillée entre son engagement dans la police et l'amour de son père. Vally, pour sa part, du haut de ses 16 ans, cherche sa voie, entre méchants et gentils. Le scénario mêle donc la course-poursuite entre gendarmes et voleurs et les affrontements musclés entre les membres du trio, depuis la fille qui n'hésite pas à gifler son père jusqu'au grand-père qui défend à sa petite-fille de l'appeler "papy". Pour corser l'intrigue, Alexandre, qui a dû infiltrer une bande de cambrioleurs lancée à la recherche des bijoux de Catherine II, se lance dans une chasse au trésor à travers Paris qui le mènera de l'hôtel de Sully aux grilles du parc Monceau, en passant par la voûte du canal Saint-Martin. "Deux épisodes, qui seront réalisés au cours de l'été, sont en préparation et deux autres en cours d'écriture", précise-t-il. Pour sa part, France 3 se déclare prête à diffuser la suite de la série, qui prendra place dans la case "suspense" du samedi soir.

Puis à 23h00, France 3 entraîne les amateurs d'opéra à la découverte de cette oeuvre magistrale qui connaît un grand succès depuis 150 ans. A l'origine, "Aïda" était une commande du vice-roi d'Egypte à Verdi à l'occasion de l'inauguration du canal de Suez, en 1869.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Sur France 4 à partir de 5.55 ce SAMEDI 26 ET demain à 4.55 DIMANCHE 27 AVRIL, EN DIRECT , France 4 vous fait vivre en direct du Japon les demi-finales de la Fed Cup 2008. Commentaires : Lionel Chamoulaud et François Brabant. Bref rappel : La Fed Cup peut être considérée comme l'équivalent féminin de la Coupe Davis. Elle est organisée par la Fédération Internationale de Tennis. Chaque équipe engagée en Fed Cup est composée de quatre joueuses qui peuvent jouer les simples et le double. Après sa défaite contre la Chine en premier tour de la Fed Cup 2008, la France rencontrera son adversaire en match de barrage du groupe mondial les 26 et 27 avril prochains pour conserver sa place à l'international. Les joueuses de Georges Goven s'envoleront donc pour le pays du soleil levant. Elles y disputeront la revanche de Limoges en avril 2007. Au total, les deux nations se sont affrontées sept fois, la France menant 6-1. L'enjeu est de taille : une place lors de la grande saison européenne sur terre battue.

Egalement sur France 4 ce matin ,à partir de 05h55, et demain dimanche à 04h55, EN DIRECT : "FED CUP" avec des commentaires : François Brabant et Sarah Pitkowski. France 4 vous fait vivre en direct du Japon les demi-finales de la Fed Cup 2008. Bref rappel : La Fed Cup peut être considérée comme l'équivalent féminin de la Coupe Davis. Elle est organisée par la Fédération Internationale de Tennis. Chaque équipe engagée en Fed Cup est composée de quatre joueuses qui peuvent jouer les simples et le double. Après sa défaite contre la Chine en premier tour de la Fed Cup 2008, la France rencontrera son adversaire en match de barrage du groupe mondial les 26 et 27 avril prochains pour conserver sa place à l'international. Les joueuses de Georges Goven s'envoleront donc pour le pays du soleil levant. Elles y disputeront la revanche de Limoges en avril 2007. Au total, les deux nations se sont affrontées sept fois, la France menant 6-1. L'enjeu est de taille : une place lors de la grande saison européenne sur terre battue.
 
Topo