Portal Chamar Táxi

Notícias Tour de France Femmes 2024 : le résumé de la victoire d’étape de Justine Ghekiere

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
59,105
Gostos Recebidos
1,711
Tour de France Femmes 2024 : le résumé de la victoire d’étape de Justine Ghekiere

1e1997e_5cc7ea42785449aeb8073fb7a609b174-0-5ec8ea0e9e8d4646bce8f504c9cbdcfc.jpg


La coureuse de l’équipe AG Insurance-Soudal a remporté, samedi, l’avant-dernière étape de la Grande Boucle en s’imposant en solitaire au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, devant la Française Maëva Squiban.

Après six jours de course et sept étapes, le suspense reste entier. La victoire en solitaire, samedi 17 août, de la Belge Justine Ghekiere (maillot à pois et 10e du général samedi soir), devant la Française Maëva Squiban (44e du général), au Grand-Bornand (Haute-Savoie), n’a certes pas bousculé le classement général, mais rien n’est joué : avant la dernière grande explication de cette édition, entre Le Grand-Bornand et l’Alpe-d’Huez (Isère) – sur 3 900 mètres de dénivelé positif – les favorites se tiennent en 1 min 15 s.

Pour le moment, c’est la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, 4e de l’étape, qui conserve le maillot jaune. Elle l’avait endossé il y a trois jours, à Amnéville (Moselle), et ne l’a depuis plus quitté. Sa nouvelle dauphine, la Néerlandaise Puck Pieterse, compte vingt-sept secondes de retard, et la Française Cédrine Kerbaol, troisième, est à trente-sept secondes. La vainqueure du Tour de France 2023, Demi Vollering, a toutefois signifié à ses adversaires qu’il fallait encore compter sur elle, en attaquant à deux reprises dans le final, puis en arrachant au sprint la troisième place, pourvoyeuse de quatre secondes de bonifications. Malgré sa chute dans la cinquième étape, la Néerlandaise est déjà remontée à la 8e place du général, à « seulement » 1 min 15 s de Niewiadoma.
Ce qu’il faut retenir

La cador : Justine Ghekiere.

On aurait pu vous parler de Katarzyna Niewiadoma, solide pour conserver son maillot jaune. Mais comment ne pas évoquer Justine Ghekiere ? Partie dans une échappée à six coureuses après 80 kilomètres d’étape, la Belge a fait honneur à son maillot à pois de meilleure grimpeuse en se débarrassant de ses camarades de fugue les unes après les autres, jusqu’à escalader en solitaire l’ultime difficulté du Grand-Bornand.

Le Monde
 
Topo