• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.
Portal Chamar Táxi

Sept ans de prison requis pour viol contre le chanteur marocain Saad Lamjarred

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
31,970
Gostos Recebidos
1,055
Sept ans de prison requis pour viol contre le chanteur marocain Saad Lamjarred

1797992_5533608-01-06.jpg


L’avocat général a considéré que la star, qui doit également comparaître devant les assises du Var pour une affaire similaire, n’est pas un « prédateur sexuel », et n’a pas assorti la peine d’un suivi sociojudiciaire.


Au terme d’un réquisitoire qu’il a voulu empreint de « nuance » et de « complexité », l’avocat général Jean-Christophe Muller a requis, jeudi 23 février devant la cour d’assises de Paris, sept années de prison et cinq ans d’interdiction du territoire français contre la star de la pop marocaine Saad Lamjarred. « M. Lamjarred s’est rendu coupable de faits de viol », a-t-il conclu à l’issue d’une longue démonstration.

Toutefois, il n’a pas voulu voir dans le chanteur un « prédateur sexuel », d’où le quantum relativement léger de la peine qu’il a requis. Il ne l’a pas assorti d’un suivi sociojudiciaire non plus dans la mesure où Saad Lamjarred, qui s’est marié en septembre 2022, a déjà commencé un travail sur lui-même et sur ses addictions. Enfin, l’interdiction de résider sur le territoire français ne serait pas trop handicapante pour la suite de la carrière de l’artiste, ultra-populaire au Maroc et dans le monde arabe : une manière de lui donner la perspective d’exercer à nouveau son métier après sa peine.

Si Saad Lamjarred a accueilli les réquisitions de manière impassible, la plaignante Laura P. a semblé contrariée et déçue. L’avocat général, lors de son réquisitoire, a rappelé à son intention que le ministère public était le seul à porter l’accusation, alors qu’elle a eu tendance à se muer en accusatrice depuis le début du procès, lundi 20 février. Il l’a également engagée à ne pas faire de son état de victime un « statut ».

Pour asseoir son réquisitoire, M. Muller a commencé par énumérer les faits incontestables. D’abord la différence d’âge et de maturité entre une jeune femme de 20 ans qui découvre le monde de la nuit et une star de 30 ans, habituée à la séduction, adulée dans tout le monde arabe, dont les chansons font des centaines de millions de vues sur YouTube et qui gagne près d’un demi-million d’euros par an. Ensuite, l’alcoolémie et la prise avérée de cocaïne par Saad Lamjarred, cette nuit du 25 au 26 octobre 2016, ce qui n’était pas le cas de Laura P.

Enfin, les constatations médicales qui font état d’ecchymoses à l’oreille, à la lèvre, au cou, à la nuque, à l’épaule et au coude chez Laura P. Ces blessures ne sont pas cohérentes avec la version d’un « coup réflexe » donné à Laura P. par M. Lamjarred en réaction à des griffures profondes dont on ne retrouve pas la trace sur son corps.
Lire le portrait (2019) : Article réservé à nos abonnés Saad Lamjarred, l’étoile ternie de la pop marocaine

Surtout, trois pétéchies (lésions mineures) sur la face vestibulaire de l’hymen de Laura P. suggèrent « un rapport sexuel récent », sans en être la conséquence certaine, alors que le dernier rapport de la jeune femme remontait à un mois. Saad Lamjarred, lui, a assuré n’avoir jamais pénétré Laura P. ni avec son sexe ni avec son doigt.

Le Monde
 
Topo