Portal Chamar Táxi

Notícias Pour la Belgique de Rudi Garcia, un match capital et une nuée d’interrogations

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
59,110
Gostos Recebidos
1,716
Pour la Belgique de Rudi Garcia, un match capital et une nuée d’interrogations

454f48d_ftp-import-images-1-gwbchgoq48x7-5316839-01-06.jpg


Les Diables rouges et leur nouveau sélectionneur français affrontent l’Ukraine, jeudi, lors du match aller des barrages pouvant rétrograder la Belgique en Ligue des nations B.

Une bronca, des coups de sifflet et des huées dans les tribunes occupées par les supporteurs des Diables rouges : c’était face à l’Ukraine, en juin 2024, à l’issue d’une très piètre prestation de l’équipe nationale belge à l’Euro 2024 (0-0). Elle s’était qualifiée dans la douleur avant d’être éliminée par la France en huitièmes de finale.

Pour son baptême du feu, jeudi 20 mars, à Murcie (Espagne), Rudi Garcia aimerait visiblement ne pas revivre le scénario de Stuttgart. Les Belges et leur nouveau sélectionneur seront à encore une fois opposés aux Ukrainiens, avant de les retrouver, trois jours plus tard, à Genk, dans la province de Limbourg, pour le match retour. L’enjeu : éviter une chute en ligue B de la Ligue des nations, après trois défaites (face à la France, l’Italie et Israël) lors de cette compétition, à l’automne 2024.

A l’heure de présenter sa première sélection, vendredi 14 mars, Rudi Garcia est apparu sérieux, appliqué et consensuel. « Très enthousiaste et motivé », s’excusant pour sa prononciation de certains noms flamands, affirmant cultiver « la fibre patriotique » belge, le technicien français a séduit son auditoire. Il semblait, en tout cas, mesurer l’importance des deux matchs à venir. Pour un public désormais dubitatif, pour les dirigeants d’une fédération qui sort à peine d’une longue crise, et pour lui-même : le successeur de l’Italo-Allemand Domenico Tedesco, évincé en janvier pour insuffisance de résultats, n’aura pas le droit à l’erreur.

Le Monde
 
Topo