Portal Chamar Táxi

Ligue 1 : le Racing Club de Lens fait tomber Clermont avant un match décisif contre Arsenal en Ligue des champions

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
58,847
Gostos Recebidos
1,699
Ligue 1 : le Racing Club de Lens fait tomber Clermont avant un match décisif contre Arsenal en Ligue des champions

12b8e25_5962619-01-06.jpg


A quatre jours de leur rencontre face aux Gunners, les Sang et Or ont pris le meilleur sur Clermont (3-0), samedi, lors de la 13ᵉ journée du championnat de France. Buteur, Elye Wahi a également été exclu avant la mi-temps.

Les Lensois sont prêts. A quatre jours du choc décisif face aux Anglais d’Arsenal, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Sang et Or ont soigné leur préparation en s’imposant sur la pelouse de Clermont (3-0), samedi 25 novembre, en Ligue 1. Un succès confortable en apparence, mais également marqué par une grande nervosité dans les deux rangs, qui aurait pu coûter cher au club artésien à quelques minutes de la mi-temps.

Avant d’en arriver là, les Lensois ont livré une performance rappelant pourquoi ce club est vice-champion de France en titre. Largement dominateurs, les hommes de Franck Haise ont multiplié les vagues offensives sur la cage du clermontois Mory Diaw. Un homme a tout particulièrement attiré les lumières dans la nuit clermontoise : Elye Wahi.

Recrue la plus chère de l’histoire de Lens (35 millions d’euros), l’ex-attaquant de Montpellier a du mal à enchaîner les buts depuis son arrivée dans le Pas-de-Calais. Contre Clermont, il a pourtant longtemps été dans tous les bons coups de son équipe, en ouvrant par exemple la marque d’une subtile tête lobée sur un centre de Ruben Aguilar (11e minute).

Dans la foulée, il s’est distingué par une percée côté gauche (30e), puis par une tête repoussée sur sa ligne par Mory Diaw (36e). Voilà pour la partie du match d’Elye Wahi, qu’a sans doute largement appréciée Franck Haise. Par la suite, l’attaquant de 20 ans a soudainement fait étalage de son inexpérience.

Elye Wahi exclu… et attendu contre Arsenal

Après avoir déjà concédé un premier carton jaune pour protestation (45e + 2), il en a reçu un second synonyme d’exclusion deux minutes plus tard, pour avoir été à l’origine d’une échauffourée. Il n’a d’ailleurs pas été le seul à rejoindre précipitamment les vestiaires : en effet, le défenseur clermontois Alidu Seidu a également été invité à sortir par l’arbitre, Benoît Millot. Très agacé sur le bord de la pelouse, l’entraîneur auvergnat Pascal Gastien a également reçu un carton rouge.

Renvoyé dans les tribunes, le coach a assisté dépité à la passe complètement ratée de son gardien, offrant un but tout fait à Adrien Thomasson, qui n’en demandait sans doute pas tant (49e). Disputée dans un calme plus relatif, la fin de la rencontre a permis aux Lensois de corser l’addition, grâce au pied droit de Wesley Saïd (82e), et d’enchaîner un nouveau récital défensif. Lens n’a en effet plus encaissé le moindre but en Ligue 1 depuis le 8 octobre, jour du derby contre Lille (1-1).

L’invincibilité du club en championnat débute même avant cette date, puisque les Sang et Or ne sont plus tombés depuis le 16 septembre, lorsqu’ils ont été défaits par Metz (1-0). De bon augure, car un déplacement de prestige à Arsenal les attend mercredi 29 novembre. Troisième de leur groupe avec cinq points – soit quatre de moins que les Londoniens, et autant que les Néerlendais du PSV Eindhoven –, les Lensois seront sans doute obligés de ramener des points de leur escapade anglaise s’ils veulent continuer de rêver à la première qualification en huitièmes de finale de leur histoire.

En confiance grâce à leurs résultats dans l’Hexagone, les Lensois pourront d’autant plus se motiver en se souvenant du match aller, durant lequel ils avaient créé l’exploit en faisant tomber les Gunners dans un stade Bollaert incandescent (2-1). Ce succès avait entre autres été signé par un but d’Elye Wahi. En espérant pour les Artésiens que le jeune attaquant français gardera sa réussite de samedi, en y ajoutant une bonne dose de calme…

Le Monde
 
Topo