• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.

Notícias Le chef de la BRAV-M a été mis en examen en janvier pour des violences lors d’une manifestation à Paris et placé sous contrôle judiciaire

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
23,559
Gostos Recebidos
954
Le chef de la BRAV-M a été mis en examen en janvier pour des violences lors d’une manifestation à Paris et placé sous contrôle judiciaire

c48f04e_1721729676254-000-8w688q.jpg


Le 28 novembre 2020, le commissaire S. a fracturé le nez d’un journaliste syrien et frappé un étudiant au sol au cours d’une manifestation contre la loi dite « de sécurité globale » à Paris. Il est notamment poursuivi pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ».

Le commissaire S.*, qui dirige les compagnies d’intervention et la BRAV-M de la préfecture de police de Paris, a été doublement mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en janvier 2024, a appris Le Monde de source judiciaire. Depuis, ce jeune commissaire de 33 ans continue de participer aux opérations de maintien de l’ordre parisiennes et dirige toujours les mille trois cents agents placés sous sa responsabilité. Selon les informations du Monde, son remplacement serait prévu pour après les Jeux olympiques.

Les faits qui lui sont reprochés, révélés en 2021 dans une enquête vidéo du Monde, lui valent d’être poursuivi pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique » et pour « violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail de plus de huit jours par personne dépositaire de l’autorité publique et avec arme ».

Le 28 novembre 2020, au cours d’une manifestation contre la loi dite « de sécurité globale », le commissaire S. a fracturé le nez d’un journaliste syrien, Ameer Al-Halbi, à l’aide de sa matraque télescopique, et a frappé un étudiant effondré au sol, rue de la Bastille, à Paris. Au cours de la même charge, menée après des affrontements intenses avec des manifestants violents, le policier a porté onze coups, en moins de vingt secondes, sur des journalistes ou des manifestants lui tournant le dos.

Le Monde
 
Topo