• Olá Visitante, se gosta do forum e pretende contribuir com um donativo para auxiliar nos encargos financeiros inerentes ao alojamento desta plataforma, pode encontrar mais informações sobre os várias formas disponíveis para o fazer no seguinte tópico: leia mais... O seu contributo é importante! Obrigado.
Portal Chamar Táxi

Grève des éboueurs à Marseille : le maire mandate des camions de ramassage pour collecter les ordures

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
31,818
Gostos Recebidos
1,055
Grève des éboueurs à Marseille : le maire mandate des camions de ramassage pour collecter les ordures

74382cc_5438713-01-06.jpg


Dans plusieurs quartiers de la cité phocéenne, des milliers de tonnes de déchets jonchent les rues.

« A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle » : le maire de Marseille, Benoît Payan, a mandaté, dès mardi 1er février, des camions pour entamer la collecte des ordures qui s’entassent dans certains quartiers de la ville, en raison d’une nouvelle grève des éboueurs.

Des milliers de tonnes de déchets jonchent les rues de plusieurs quartiers à la suite d’une grève, la troisième en quatre mois, des éboueurs, notamment à l’appel du syndicat Force ouvrière.

La collecte des déchets est une compétence qui incombe normalement à la métropole Aix-Marseille-Provence, dirigée par Martine Vassal, du parti Les Républicains.
« Dérogations extraordinaires »

« Nous sommes face à une crise des poubelles depuis quatre mois qui prend des proportions dangereuses : des dizaines de feux de poubelles depuis ce week-end et un mistral à plus de 100 kilomètre à l’heure », a déclaré Benoît Payan dans un communiqué lundi soir.

Certains habitants, excédés par les tas de déchets, préfèrent les brûler, a expliqué l’équipe de la mairie.

« Tous les éléments sont réunis pour nous précipiter vers un drame sécuritaire et écologique », selon le maire représentant une coalition de gauche, qui se dit contraint de « sortir du cadre légal pour protéger les Marseillaises et les Marseillais [en mobilisant des] moyens dérogatoires extraordinaires afin de préserver la salubrité publique ».

Le Monde
 
Topo