Portal Chamar Táxi

Cyclisme : la France sacrée championne d’Europe du contre-la-montre en relais mixte

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Mensagens
50,366
Gostos Recebidos
1,385
Cyclisme : la France sacrée championne d’Europe du contre-la-montre en relais mixte

91a74b6_1695311244160-maxsportsfrtwo781846.jpg


Les Bleus ont remporté, jeudi aux Pays-Bas, leur premier titre sur cette épreuve. Lors des Mondiaux de Glasgow, en août, ils avaient fini deuxième, derrière la Suisse.

L’épreuve est apparue en 2019 aux programmes des championnats d’Europe et du monde de cyclisme. La France peut désormais se targuer d’être inscrite au palmarès. Les Bleus se sont offert le titre continental du contre-la-montre en relais mixte, jeudi 21 septembre, quelques semaines après avoir décroché l’argent mondial à Glasgow (Ecosse), en août.

Sous la pluie de la province de Drenthe (Pays-Bas), Audrey Cordon-Ragot, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Bruno Armirail, Rémi Cavagna et Benjamin Thomas ont devancé les Italiens de 4 secondes et les Allemands de 22 secondes.

« On avait vraiment envie de revanche »

« On a super bien roulé, c’était dur mais les gars nous avaient bien préparé le terrain, on n’avait pas le droit de se louper », a réagi Audrey Cordon-Ragot au micro de L’Equipe TV. Son équipier Rémi Cavagna lui a retourné le compliment : « C’est grâce à elles qu’on est là. Aux championnats du monde on avait fini deuxième pour 7 secondes, on avait vraiment envie de revanche. C’est top pour l’équipe de France. »

La Suisse, double championne du monde en titre, a terminé seulement sixième de l’épreuve, privée de Stefan Küng qui a chuté violemment mercredi 20 septembre lors du contre-la-montre individuel. Le coureur souffre d’une commotion sans complication ainsi que d’une fracture de la pommette et de la main.

Le Monde
 
Topo